Concours « école verte »

Bonjour,
Cette année, nous avons postuler au concours « l’école verte ». Nous ne savions pas s’il allait être maintenu ou non. Nous venons d’apprendre la semaine dernière (voir pièce jointe) qu’un jury avait été formé pour élire pour chaque département de la Normandie, le meilleur dossier (donc, un par département). Le collège de Courseulles a été élu pour le département du Calvados (peut-être n’y avait-il pas beaucoup de candidatures ?). Par contre le concours national a été annulé donc notre dossier ne passera pas à ce stade. Voir le résumé fait par le jury en page jointe « bilan école verte p2 »). Voir le courrier reçu au collège ci-dessous (avec le lien des résultats).
Dans ce dossier nous avions porté toutes les actions faites dans notre collège. Nous l’avons présenté comme une action ayant pour but d’impacter l’ensemble du collège (élèves, parents, enseignants...). Ceci afin de faire passer des messages en faveur de la préservation de notre planète. De nombreux élèves ont été acteurs dans ces actions : les 6èmes et 5èmes en faisant leurs affiches pour participer au « concours de la meilleure affiche », tous les élèves du collège en venant voter, les élèves du club développement durable, les élèves du club web tv portant sur le réchauffement climatique, tous ceux qui ont visionné ces films autour du réchauffement climatique et de ses conséquences, les élèves du dispositif Ulis en réalisant un film sur la fonte des glaces, etc...
Un très grand merci à tous pour toute cette participation.
Le tableau d’honneur qui met en avant certaines de ces participations allait être fini pour la journée porte ouverte mais du fait du confinement il a été interrompu.. Il est actuellement en cours de finition et sera exposé dans l’établissement très bientôt.
Pour finir, nous envisageons de postuler à nouveau l’année prochaine en engageant un grand nombre d’élèves pour une participation active(acteurs) ou passive (spectateurs

Mme Vient- Mme Lebel.

Message reçu pour les résultats du concours de « l’ECOLE VERTE » :

Madame, Monsieur,
Le Ministère de l’Education nationale a lancé en septembre 2019, un appel à projet axé sur le Développement Durable et appelé « Ecole Verte ».
Votre établissement a répondu positivement à cet appel à projet et nous vous en remercions.
Un jury académique normand s’est réuni pour sélectionner un dossier par département normand et pour proposer cette liste au Ministère.
Malheureusement, en raison de la crise sanitaire, le Concours a été annulé.
Vous pouvez cependant, prendre connaissance des dossiers qui avaient été retenus en suivant le lien suivant :
En comptant sur votre participation l’année scolaire prochaine et en vous remerciant, à nouveau, pour votre implication, ainsi que celle des enseignants et de leurs élèves,
Je vous souhaite un bon week-end,
Cordialement,
Aurélie Biscay

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)